Evolution EV, montage

Aile

Afin de protéger le coffrage, j’ai passé 2 couches des vernis polyuréthane et poncé après chaque couche. +35g de vernis aile complète…

Vernis

Le vernis : Syntilor BSC

Vernis

Pose de la fibre de verre en extrémité des tronçon d’aile.

Fibre

Après découpe avec une lame bien tranchante (les trous sont débouchés) :

Fibre

Découpe des ailerons (avec un scalpel, et avec un règlet métallique de collé pour assurer la coupe). Il sont prolongés jusqu’au bout du panneau (selon les conseils trouvés sur les forums). Comme la baguette s’interrompt avant, j’ai enlevé le polystyrène et ajouté un morceau de balsa à chaque extrémité (collage epoxy) (aile et ailerons) :

Ailerons

Pendant que la colle sèche, mise en forme des cales destinées au passage des vis de fixation sur le fuselage (panneau central) :

Laiison aile

Mise en forme du biseau des ailerons. L’articulation se fera sur l’extrado.

Aileron

Ailerons :

Aileron

Découpe des puits de servo d’ailerons :

Aileron

Fibre de verre pour renforcer :

Aileron

Découpe des volets :

Volets

Les volets sont prolongés vers les ailerons :

Volets

Assemblage des 2 panneaux centraux de l’aile. (Collage à l’epoxy)

Aile

Après pose des renforts en fibre de verre + résine Epoxy. Perçage (6mm et 10mm) pour la mise en place des traversées en plastique (collage époxy).

Aile

Aile fixée sur le fuselage afin de vérifier l’alignement des trous.

Aile

Ailerons assemblés :

Aile

Le logement de volet.

Aile

Le centre du panneau.

Aile

Connexion pour le bout d’aile (servo aileron)

Aile

Connexion

Aile

Connexions du récepteur, volets et ailerons

Connexions

Montage des servos d’aileron. Collage double face mousse + cales en bois collées.

Servo

Guignols des volets. J’ai remplacés ceux en plastiques livrés par Art Hobby qui avaient un défaut de moulage par des métalliques.

guignol
guignol
guignol
guignol

Décoration aile style ArtHobby.

Deco

Fuselage

Le fuselage est livré avec le nez coupé pour un cône de 32mm. Le diamètre du moteur XM3536 étant de 35mm, j’ai choisi un cône de 40mm. J’ai donc recoupé le fuselage. Il faut légèrement poncer l’intérieur au niveau du raccord afin de faciliter l’installation du support moteur.

Nez

Réalisation du support moteur en epoxy (2 x 1.5mm collés). Mise en forme sur perceuse sans fil.

Support moteur

Montage du moteur pour essai.

Support moteur

Ajout de trous de ventilation. Collage pour positionnement à la cyano + joint en colle epoxy.

Support moteur

Montage moteur et cône sur le fuselage.

Moteur

Avec verrière carbone.

Moteur

Découpe du fuselage (pour la platine servo).

fuselage

La zone de collage du tube carbone est préparée au papier de verre. Le support de l’empennage est collé à l’epoxy.
Remarque :
La notice ne parle pas de couper le tube carbone, mais le plan d’ensemble papier fourni présente une longueur de 720-740mm. Le plan du site arthobby.com propose une longueur entre 760mm et 800mm … Comme je n’avais pas vu cette cote, je n’ai pas coupé le tube, et il mesure 800mm.

Boom

Servos installés dans le fuselage. Juste la place :

Servo

Empennage

L’empennage en V est assemblé avant d’être collé sur son support. La jonction est renforcée avec de la toile de verre et epoxy.

Empennage

Installation dans le fuselage :

compartiment

Avec la batterie :

compartiment

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