Grafas, configuration et montage

Configuration

Configuration et estimation de la masse

Masses

Moteur, servo et hélice

Dualsky XM3548
Savox 0255 MG
Helice

Performance de la motorisation


Motorisation

Mesures réalisées avec un accu LiPo 3S 3300mAh :
Courant maxi : 37 A
Puissance maxi : 436 W

Masse (planeur complet, LiPo 3S 3300mAh) : 1950g
Charge alaire : 27.7g/dm2

Montage en quelques images

Découpe de l’entoilage (Oracover) au niveau des 4 logements des servos (Ailerons et volets).

Logement servo

Mise en place des volets et ailerons (bandes adhésives)

Volets

Collage des guignols.

Guignol
Guignol

Collage des joncs carbones.

Teton
Teton

Découpe de la trappe du servo de profondeur dans le fuselage.

Decoupe
Decoupe

Collage support moteur et blocs de montage servos.

Support
Blocs

Cablâge aile

Aile
Cablage

Modifications par rapport à la notice, qui prévoit le servo de profondeur dans le pied de dérive et la commande de direction par câble. Passage de 2 gaines pour guider les cordes à piano.
Le collage est réalisé en positionnant la gaine dans le fuselage avec des aimant puis en faisant couler de la colle cyano liquide le long de la gaine (sans en mettre dedans !)

Gaine et CAP

Remplacement de la platine pour 1 servo par une platine biplace.

Platine
Commandes

Ajouts de 2 cales en CTP 3mm pour limiter le jeu latéral sur l’axe de la profondeur.
Servos en place.

Cales
servos

L’aile assemblée (3.07m)

Aile

Dérive au collage.

Derive
derive

Centrage

Centrage

5 mai 2016, 1ier vol.

Grafas sol
Grafas vol
vol
Grafas
Grafas
Vol
Grafas
Atterrisage

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