Pulse XT 60, montage

Train d’atterrissage

Train

Ailes

Ailes

Dimensions des trous pour les servos : 40mm x 20mm, pour les Hitec HS430BH, il faut agrandir un peu la longueur de l’ouverture.

Mise en place du pion métallique de positionnement des ailes. Collé à l’epoxy (Cyano sur la notice, mais trop de jeu)

Pion

Mise en place des 2 pions en bois. (sans colle, epoxy sur la notice, mais montage serré (au marteau) …)

Pion

Installation des servos d’aile.

Servo

Fuselage

Hauteur maxi sous verrière : 75mm, le buste de pilote n’est pas livré.

Fuselage

Renforcement des emboitements en contre-plaqué par un « joint » de colle Epoxy.

Colle

Vernis résine glycéro sur la cloison moteur et sur la zone du réservoir.

Pare feu

Installation du moteur (en position inversée, culasse en bas). L’écartement des supports étant trop important, il faut ovaliser les trous de fixations afin de rapprocher les 2 bras.

Montage Saito

Découpe de la partie inférieure du capot.

Capot Saito
Capot Saito

Moteur

Positionnement du cône

Moteur cone

La notice indique une distance de 146mm entre cloison et plateau moteur.
Pour mon kit, cette valeur est erronée, avec 142mm, j’ai 2mm d’espace entre le capot et le plateau du cône.

Moteur

Le moteur étant monté « tête en bas », les tubes de passage de tringlerie ne sont pas au bon endroit.
J’ai décollé assez facilement les 2 tubes. 1 des 2 tubes est installé comme sur les photos. 1 trou est réalisé dans la cloison pour passer les fils du chauffe bougie embarqué.

Tringlerie gaz
Tringlerie gaz

Le buste de pilote : Black Horse.

Buste pilote

Interrupteur magnétique Zepsus 7A.
Les fils d’origine sont un peu courts.

Zepsus 7A

Autocollant signalant la position de l’interrupteur magnétique. LEDs du module GlowHott dans le cockpit.

Zepsus

Installation servos Hitec HS-430BH et récepteur GR-16.

Servos et recepteur

Système de maintient des 2 batteries. LIFE 2S pour radio & servo et NIMH pour chauffe bougie

Batteries

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