IFlight XL5 V3
Configuration : Les équipements sont ceux initialement montés sur le Vector, sauf le VTX, remplacé par un ImmersionRC Tramp HV.
Contrôleur Matek F405-STD et ESC RacerStar REV35 35A.
Récepteur FRSky R-XSR et BEC 5V (Un ratage, pas de BEC intégré sur l’ESC RacerStar, dommage …)
Moteur Brushless : 3BHobby 2306 for training 2500KV. Aimants courbes, faible espace entre aimants et stator, masse d’équilibrage.
Camera Foxeer Predator V3
IFlight XL5
Pièces en TPU (SainSmart) : Support des antennes, protections des bras, parechoc avant.
Support et montage Runcam 2
Contrôle de vol
La carte Matek F405 a été flashée avec Betaflight 4.1.1.
L’ESC Racerstar REV35 fonctionne avec un firmware BLHeli S, et donc ne supporte normalement pas la ‘telemetry’ permettant l’utilisation de RPM Filter. BLHeli S étant open source, Joe Lucid a développé une version permettant d’avoir le retour vitesse moteur sur du BLHeli S. Ce firmware est payant. Pour 4 ESC, il faut compter environ 4.70€, en fonction du cours du dollars.
Attention : Il n’est compatible qu’avec les ESC BLHeli S ayant un _H dans le nom du firmware.
Pour l’installation, il faut télécharger le configurateur et installer : JESC Configurator.
Le configurateur JESC ne fonctionne qu’avec Betaflight 4.1 ou + sur la carte contrôle de vol.
Après connexion à la carte, et avoir fait un ‘Read setup’, on doit voir à droite les 4 ESC avec la versioin du firmware associé.
Il faut ensuite acheter 4 licenses JESC sur le site JFlight ou par l’interface du configurator.
(Création d’un compte nécessaire)
Il faut attacher les licenses aux 4 ESC ‘Licence All’.
Le flashage se fait en 2 étape. ‘Flash All’, puis ‘Flash All Telemetry’. Après quoi, on obtient : (Les version peuvent être différentes)
Paramètres Betaflight 4.1.1
Boucle à 2KHz.
Dshot 300 (Valeur pour boucle à 2KHz et RPM Filter)
DShot bidirectionnel (aussi pour RPM Filter)
Nombre de pôles moteur (= nombre d’aimants dans la cloche du moteur) pour le calcul de la vitesse réelle du moteur (encore pour RPM Filter)