IFlight XL5 V3

IFlight XL5 V3

Configuration : Les équipements sont ceux initialement montés sur le Vector, sauf le VTX, remplacé par un ImmersionRC Tramp HV.

Contrôleur Matek F405-STD et ESC RacerStar REV35 35A.

F405STD
ESC

VTX Immersion RC Tramp HV

Tramp HV

Récepteur FRSky R-XSR et BEC 5V (Un ratage, pas de BEC intégré sur l’ESC RacerStar, dommage …)

FRSKY R-XSR
BEC5V

Moteur Brushless : 3BHobby 2306 for training 2500KV. Aimants courbes, faible espace entre aimants et stator, masse d’équilibrage.

Moteur
2306

Camera Foxeer Predator V3

Predator

IFlight XL5

XL5
XL5
XL5

Pièces en TPU (SainSmart) : Support des antennes, protections des bras, parechoc avant.

Support antenne TPU
Support
Protections
parechoc

Support et montage Runcam 2

Runcam 2
XL5 Runcam 2

Contrôle de vol

Betaflight

La carte Matek F405 a été flashée avec Betaflight 4.1.1.
L’ESC Racerstar REV35 fonctionne avec un firmware BLHeli S, et donc ne supporte normalement pas la ‘telemetry’ permettant l’utilisation de RPM Filter. BLHeli S étant open source, Joe Lucid a développé une version permettant d’avoir le retour vitesse moteur sur du BLHeli S. Ce firmware est payant. Pour 4 ESC, il faut compter environ 4.70€, en fonction du cours du dollars.

Attention : Il n’est compatible qu’avec les ESC BLHeli S ayant un _H dans le nom du firmware.

Pour l’installation, il faut télécharger le configurateur et installer : JESC Configurator.
Le configurateur JESC ne fonctionne qu’avec Betaflight 4.1 ou + sur la carte contrôle de vol.

JESC configurator

Après connexion à la carte, et avoir fait un ‘Read setup’, on doit voir à droite les 4 ESC avec la versioin du firmware associé.

Il faut ensuite acheter 4 licenses JESC sur le site JFlight ou par l’interface du configurator.
(Création d’un compte nécessaire)

Il faut attacher les licenses aux 4 ESC ‘Licence All’.

Le flashage se fait en 2 étape. ‘Flash All’, puis ‘Flash All Telemetry’. Après quoi, on obtient : (Les version peuvent être différentes)

JESC

Paramètres Betaflight 4.1.1
Boucle à 2KHz.

Para

Dshot 300 (Valeur pour boucle à 2KHz et RPM Filter)
DShot bidirectionnel (aussi pour RPM Filter)
Nombre de pôles moteur (= nombre d’aimants dans la cloche du moteur) pour le calcul de la vitesse réelle du moteur (encore pour RPM Filter)

Para

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